Prominens ex Tytalus

Prominens et la discorde

Très jeune, Prominens montre des aptitudes à manipuler autrui pour, semble-t-il, son plaisir personnel. Les conflits qu’elle engendrait allaient du simple désaccord amoureux au règlement de compte – parfois sanglant. L’un des stratagèmes de la petite fille déclencha une bagarre générale dans une taverne. Prominens avait remarqué une certaine tension chez les clients présents ce soir-là, et de remarques insidieuses en subtiles manipulations elle a poussé – presque malgré elle – les clients de la mésentente froide au pugilat.

Prominens et les Tytalus

Remarquée à cette occasion par le mage Novus ex Tytalus, Prominens quitte son Berry natal pour commencer son apprentissage auprès de son nouveau maître.

Prominens et l’aventure

Lorsque le mage Canturio ex Merinita lance son offre, Prominens est envoyée à Belle-Île-en-Mer pour répondre à l’appel. Bien qu’ayant terminé son apprentissage depuis plusieurs mois et étant d’un naturel curieux et ambitieux, Prominens se voit prise d’une certaine nostalgie à l’idée de se retrouver si loin de sa Domus et de son maître.

Prominens et le monastère de Locmaria

Prominens se sent tout-à-fait à sa place dans ce domaine qu’elle a entrepris de façonner à son image. Ainsi, elle a déjà entrepris de réaménager les salles avoisinant le cloître, pour son confort personnel. Elle va engager du personnel pour restaurer l’ensemble du bâtiment (à terme), et des voie d’accès au monastère, à commencer par l’entrée principale qui préoccupe le père Loïc.

Prominens ex Tytalus

La couronne de la petite mer. Prominens